"Almost Pathetic ... But Also Very Glorious": The Consumer Spectacle of the Diamond Jubilee

Auteurs-es

  • Tori Smith

Résumé

La célébration du jubilée de diamants de la Reine Victoria à Londres en 1897 nous permet d’étudier la façon dont s’entrelacèrent les cérémonies publiques et la culture de la consommation, alors naissante. Bien que centré sur les événements parrainés par l’État, le jubilée de diamants comprenait de nombreux autres éléments. Souvenirs, couverture médiatique, publicité et représentations théâtrales, tout cela faisait aussi partie du spectacle que le défilé officiel. Les fabricants, la presse et les annonceurs en étaient autant les auteurs que les fonctionnaires et les politiciens. L’activité commerciale axée sur un marché de masse florissant était devenue plus qu’un simple dérivé de l’événement principal; elle aidait à façonner le spectacle et à en définir l’importance.

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Publié-e

1996-11-01

Numéro

Rubrique

Constructing National, Imperial, and Labour Identities